Si vous utilisez votre Tesla par beau temps, le toit en verre peut vite devenir un ennemi de l’habitable avec les fortes chaleurs. Ce pare-soleil de toit est la solution ultime.
C’est en me rendant en vacances dans le sud de la France que j’ai vite compris que le toit en verre de la Tesla pouvait poser un sérieux problème de température dans l’habitacle. Même en mettant la clim à une température de 22 degrés, on a une sensation au niveau de la tête qui n’est pas vraiment agréable. Si vous voulez éviter de vous taper un mal de crâne à cause des rayons du soleil, le pare-soleil de toit devient indispensable.
J’ai donc été sur Amazon pour regarder les produits proposés pour la Tesla Modèle 3, sachant qu’il existe des versions pour les autres modèles, basées sur la même approche. 48 heures plus tard, je recevais mon colis en point relais et j’ai mis 15 minutes montre en main à les installer. Comme vous pourrez le voir dans la vidéo, c’est vraiment hyper facile à mettre et à enlever.
Installation et contenu du paquet du pare-soleil Tesla
Le pare-soleil de toit est fourni avec une sacoche de rangement pour pouvoir les stocker lorsque vous n’en avez pas besoin. Proposé en deux parties, il se replie à la manière d’une tente 2 secondes, afin de prendre le moins de place possible. Petit bonus, le pare-soleil de toit pour la Tesla est fourni avec des triangles pare-soleil qui viennent se loger à l’arrière sur les côtés des fenêtres. C’est plutôt sympa et cela rajouter une protection supplémentaire contre ls rayons du soleil si vous n’avez pas fait teinter vos vitres.
Des clips sont fournis afin de les emboiter sur le pare-soleil. Si pas mésaventure vous en cassez un, vous en aurez quelques uns de plus si besoin. Mais honnêtement, ils sont de bonne facture et à moins de marcher dessus lors de la désinstallation, je ne vois pas vraiment comment on pourrait les casser.
Fiabilité du pare-soleil Tesla
Si la documentation préconise 5 clips sur la partie avant et quatre clips sur la partie arrière, rien ne vous empêche d’en mettre plus si vous voulez vous assurer que le pare-soleil va bien tenir. Mais après les avoir utilisé pendant quelques jours, je peux vous assurer qu’avec le nombre de clips recommandé pour le montage, rien ne bouge, c’est parfait.
Une meilleure insonorisation de l’habitacle ?
Autre avantage, j’ai la réelle sensation que l’habitable est mieux insonorisé lorsque l’on roule à vive allure (à 130 km/h sur l’autoroute). Je pense que cette couche supplémentaire ajoutée sous le toit permet de gagner quelques décibels par effet d’insonorisation. C’est donc un petit plus non négligeable qui me conforte dans mon achat. Je vous le recommande vivement !