magnets sentinelle tesla

Le meilleur pare-soleil de toit pour Tesla

Si vous utilisez votre Tesla par beau temps, le toit en verre peut vite devenir un ennemi de l’habitable avec les fortes chaleurs. Ce pare-soleil de toit est la solution ultime.

C’est en me rendant en vacances dans le sud de la France que j’ai vite compris que le toit en verre de la Tesla pouvait poser un sérieux problème de température dans l’habitacle. Même en mettant la clim à une température de 22 degrés, on a une sensation au niveau de la tête qui n’est pas vraiment agréable. Si vous voulez éviter de vous taper un mal de crâne à cause des rayons du soleil, le pare-soleil de toit devient indispensable.

pare-soleil-tesla-1024x557 Le meilleur pare-soleil de toit pour Tesla
Pare-soleil tesla

J’ai donc été sur Amazon pour regarder les produits proposés pour la Tesla Modèle 3, sachant qu’il existe des versions pour les autres modèles, basées sur la même approche. 48 heures plus tard, je recevais mon colis en point relais et j’ai mis 15 minutes montre en main à les installer. Comme vous pourrez le voir dans la vidéo, c’est vraiment hyper facile à mettre et à enlever.

Installation et contenu du paquet du pare-soleil Tesla

Le pare-soleil de toit est fourni avec une sacoche de rangement pour pouvoir les stocker lorsque vous n’en avez pas besoin. Proposé en deux parties, il se replie à la manière d’une tente 2 secondes, afin de prendre le moins de place possible. Petit bonus, le pare-soleil de toit pour la Tesla est fourni avec des triangles pare-soleil qui viennent se loger à l’arrière sur les côtés des fenêtres. C’est plutôt sympa et cela rajouter une protection supplémentaire contre ls rayons du soleil si vous n’avez pas fait teinter vos vitres.

Des clips sont fournis afin de les emboiter sur le pare-soleil. Si pas mésaventure vous en cassez un, vous en aurez quelques uns de plus si besoin. Mais honnêtement, ils sont de bonne facture et à moins de marcher dessus lors de la désinstallation, je ne vois pas vraiment comment on pourrait les casser.

Fiabilité du pare-soleil Tesla

Si la documentation préconise 5 clips sur la partie avant et quatre clips sur la partie arrière, rien ne vous empêche d’en mettre plus si vous voulez vous assurer que le pare-soleil va bien tenir. Mais après les avoir utilisé pendant quelques jours, je peux vous assurer qu’avec le nombre de clips recommandé pour le montage, rien ne bouge, c’est parfait.

Une meilleure insonorisation de l’habitacle ?

Autre avantage, j’ai la réelle sensation que l’habitable est mieux insonorisé lorsque l’on roule à vive allure (à 130 km/h sur l’autoroute). Je pense que cette couche supplémentaire ajoutée sous le toit permet de gagner quelques décibels par effet d’insonorisation. C’est donc un petit plus non négligeable qui me conforte dans mon achat. Je vous le recommande vivement !

Magnets Sentinelle

Informez les rodeurs qu'ils sont filmés avant qu'il ne soit trop tard !

Fabien
Fabienhttps://www.teslastuces.com
Passionné par les nouvelles technologies, j'adore bidouiller et tirer le meilleur parti des appareils que j'achète. Avec la Tesla, il y a de quoi faire pour l'améliorer et la rendre encore meilleure qu'elle ne l'est déjà. Du coup, je vous partage les informations pour en faire autant.

Partagez cette page

Checklist de livraison

La plus complète et gratuite !

Dernier article

Générateurs électriques

Production gratuite d'électricité

Devis gratuit pose borne

Recevez les meilleurs devis !

20 km de recharge offerts

Gagnez des km de recharge en effectuant des défis

Devis panneaux solaires

Recevez les meilleurs devis !

Jusqu'à -70%

Sur cette sélection Tesla

Livraison rapide

La sélection sur Amazon

-5% avec le code ASTUCE

Plateformes de streaming

-20% avec le code ASTUCES20

Un large choix d'accessoires

-10% avec le code TESLASTUCE

L'accessoiriste français

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Aucun article à afficher