magnets sentinelle tesla

Protéger les jantes tesla des rayures

Les trottoirs sont l’ennemi juré des automobilistes et la tesla n’y échappe pas. Il existe une manière simple de protéger les jantes de la tesla et éviter les rayures.

Fini les rayures de jantes sur tesla

Pour ma part, j’ai enlevé les enjoliveurs Aerowheels car je préfère faire apparaitre les jantes de ma tesla. Cela lui donne un look plus agressif et sportif. Chacun ses goûts vous me direz. Dans tous les cas, si vous frottez un trottoir, enjoliveurs ou pas, les jantes vont être rayées à coup sûre. J’en ai fait l’expérience la première fois alors que j’avais encore les enjoliveurs aerowheels.

Bien qu’il existe le miraculeux stylo correcteur dont j’ai déjà parlé et qui permet de rattraper la situation, c’est lorsque j’ai une nouvelle fois rayé une autre jante que j’ai opté pour une solution radicale. Il faut dire que certains passages étroits sont parfois difficiles à emprunter avec une Berline. Bref, je ne vais pas m’amuser à corriger ces rayures à chaque fois, même si c’est rare. Il me fallait donc trouver une autre solution. J’aurais pu opter pour d’autres enjoliveurs qui recouvrent la totalité des jantes mais je préfère grandement leur style.

Et cette solution, c’est Rimblades. Il s’agit d’une sorte de caoutchouc assez discret qui reprend la couleur du pneu et qui va se coller tout autour de la jante. Alors quand je dis discret, c’est si vous prenez la couleur grise car vous pouvez très bien les prendre en rouge, bleu, jaune et autre couleurs qui peuvent les rendre bien visibles et créer un style. Pour ma part, j’ai préféré la sobriété et la discretion.

Préparer les jantes à recevoir les protections

Si la procédure est simple, je vous préviens de suite : c’est long. Mais c’est le prix à payer pour la tranquillité. Tout d’abord, il faut absolument nettoyer les jantes avant toute application. C’est logique mais il est bon de le rappeler. Pour cela, j’utilise ma technique favorite et efficace : une éponge, de l’eau froide et quelques goutes de Paic citron. Après avoir bien frotté et profité pour nettoyer l’ensemble de la jante, on va rincer puis sécher avec un chiffon.

Ensuite, on va appliquer la première lingette fournie dans le kit Rimblades : la Cleaning Wipe. Elle contient 70% d’alcool isopropylique. Cela sert de décapant, dégraissant et dissolvant dans l’industrie. Vous verrez que même si vous avez bien nettoyé à l’éponge, la lingette sera bien sale, preuve qu’elle est loin d’être inutile.

Puis, vous allez utiliser la seconde lingette PR100 Primer. Alors attention, même si je ne l’ai pas fait, ils conseillent de mettre des gants car cela peut irriter la peau. En gros, c’est une couche primaire d’accroche qui va renforcer l’adhésion des Rimblades. Il faut attendre 5 minutes avant de poser les Rimblades une fois que vous avez fait le tour de la jante.

Installer les protections de jantes Rimblades sur la tesla

Vient donc le moment de poser les Rimblades. Rien de bien compliqué, il vous faudra faire le tour de la jante en calant bien le petit retour en caoutchouc tout autour. Je vous montre cela dans la vidéo car ce n’est pas simple à expliquer en mots. Etant donné que les Rimblades sont faits pour aller sur des jantes jusqu’à 22 pouces, il vous restera de la longueur. Il suffira de faire un trait au crayon à papier une fois le tour de la jante terminé puis de couper avec une paire de ciseaux. Ainsi, vous aurez la parfaite longueur pour la taille de votre jante.

N’hésitez pas à appuyer fermement sur la jante afin de vous assurer que l’adhésion des Rimblades est parfaite. Avec la couche primaire d’accroche et le scotch 3M, la combinaison assure qu’ils ne bougeront pas si vous avez bien suivi la méthode. Il est conseillé ensuite d’attendre au moins 24 heures avant de rouler avec sans dépasser 50 km/h. Il faut en fait attendre 72 heures afin que le processus d’adhésion soit totalement terminé.

Pour le lavage, aucun problème. Il est cependant conseillé d’utiliser des produits de nettoyage au PH neutre afin d’assurer la longévité de l’adhésion avec la colle.

Peut-on utiliser les enjoliveurs aerowheels avec les Rimblades ?

Protéger ses jantes, c’est bien. Mais si vous comptez faire un long trajet et souhaitez remettre en place les enjoliveurs de la Tesla pour gagner en autonomie, faut-il retirer les Rimblades ? Bien heureusement, non. Les enjoliveurs aerowheels d’origine ne protègent pas cette partie de la jante.

C’est ce qui rend les Rimblades encore plus indispensables : même avec les enjoliveurs vous pouvez rayer vos jantes. C’est pourquoi les Rimblades s’appliquent uniquement sur la partie la plus éloignée du centre de la roue, là où les jantes sont apparentes et non protégées. Voilà une raison de plus d’investir dans ces protections de jantes.

Magnets Sentinelle

Informez les rodeurs qu'ils sont filmés avant qu'il ne soit trop tard !

Fabien
Fabienhttps://www.teslastuces.com
Passionné par les nouvelles technologies, j'adore bidouiller et tirer le meilleur parti des appareils que j'achète. Avec la Tesla, il y a de quoi faire pour l'améliorer et la rendre encore meilleure qu'elle ne l'est déjà. Du coup, je vous partage les informations pour en faire autant.

Partagez cette page

Checklist de livraison

La plus complète et gratuite !

Dernier article

Générateurs électriques

Production gratuite d'électricité

Devis gratuit pose borne

Recevez les meilleurs devis !

20 km de recharge offerts

Gagnez des km de recharge en effectuant des défis

Devis panneaux solaires

Recevez les meilleurs devis !

Jusqu'à -70%

Sur cette sélection Tesla

Livraison rapide

La sélection sur Amazon

-5% avec le code ASTUCE

Plateformes de streaming

-20% avec le code ASTUCES20

Un large choix d'accessoires

-10% avec le code TESLASTUCE

L'accessoiriste français

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Aucun article à afficher