Avec la nouvelle tesla Model 3 2024, le constructeur propose des sièges ventilés de série. Il existe un accessoire dont tesla s’est inspiré, que vous pouvez facilement installer dans votre véhicule.
Ventiler les sièges de la tesla avec Tlyard
Tlyard m’a envoyé deux housses de sièges qui permettent d’obtenir une ventilation sur l’assise et le dossier. Ils existent en noir ou en blanc et reprennent le cuir synthétique d’origine. Il est possible de les commander à l’unité ou par deux.
Si ces housses ventilées pour tesla seront très pratiques en été, la période actuelle est propice à l’achat. En effet, comme nous ne sommes pas en saison estivale, vous pouvez les acheter avec une réduction de 22% grâce à mon code TL01 en vous rendant sur la page de l’accessoire. Quand les beaux jours reviendront, le prix reviendra à la normale.
La bonne nouvelle, c’est que ce nouvel accessoire vient parfaitement s’accoupler avec les protections de sièges arrière.
Des housses de protection à double usage
Si leur fonctionnalité première est d’obtenir une ventilation fraiche sur l’ensemble de l’assise et du dossier, elles permettent également de protéger intégralement le cuir synthétique d’origine. Elles recouvrent totalement les sièges d’origine qui ne craignent alors plus rien. C’est un atout de plus à prendre en compte si vous comptez protéger vos sièges ou que vous avez déjà en tête de revendre votre véhicule ultérieurement, dans un état irréprochable.
Mais revenons à la fonctionnalité première. Une commande insérée sur le côté de l’assise va permettre de sélectionner trois puissances de ventilation. En fonction de la chaleur ou de votre envie, vous pourrez aisément sélectionner la vitesse de rotation des ventilateurs grâce au bouton de ventilation. Un bouton ON vous permet de les activer ou les désactiver.
Mieux, un petit bouton vous permet de passer en mode automatique : en l’activant, les housses ventilées détectent quand vous vous asseyez sur les sièges et activent la ventilation automatiquement. De la même manière, ils s’éteignent dès que vous sortez du véhicule. Cette fonctionnalité est disponible sur le siège conducteur et passager et est indépendante. Chacun à sa propre commande et peut régler comme il l’entend.
Vous pouvez les retirer si besoin pour les remettre plus tard
Je note simplement qu’en période plus fraiche, si vous activez les sièges chauffants, il faut un temps assez long pour sentir la chaleur. Il est préférable d’enlever les housses si vous tenez à bénéficier des sièges chauffants avec un meilleur ressenti plus rapide. Encore une fois, ils sont faciles à enlever et vous pouvez tout simplement les retirer en hiver pour les réinstaller au printemps. Mais vous pouvez également les laisser en place et ventiler si la chaleur due à la batterie et au chauffage sont gênants dans l’habitacle.
Si ces housses ventilées pour tesla Model 3 et Y vous intéressent, n’oubliez pas d’utiliser mon code TL01 pour une réduction actuelle de 22% en vous rendant sur le site de Tlyard.