magnets sentinelle tesla

Tesla améliore la qualité de ses caméras pour tous

Si vous n’avez pas encore fait la dernière mise à jour de votre tesla, il est temps ! Sans rien dire, le constructeur a nettement amélioré la qualité vidéo.

Enfin des caméras vidéo avec des couleurs naturelles

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, Tesla ne s’est pas empressé de corriger la qualité vidéo ses retours caméra sur l’écran. En effet, les caméras reproduisaient bien ce qu’elles filment en temps réel mais avec une teinte jaunie.

On pensait qu’il s’agissait de la faute du Hardware de la voiture et qu’à moins de changer pour un véhicule plus récent en hardware v4, il n’y aurait rien à faire. Erreur ! Sans prévenir, Tesla a déployé une mise à jour qui cache une bien belle surprise.

La dernière mise à jour tesla booste la qualité vidéo des caméras

En effet, avec la dernière mise à jour estampillée 2023.32.6, les caméras font un énorme bon en avant niveau qualité d’image. Non seulement les couleurs sont enfin plus fidèles à la réalité mais en plus, la finesse de définition est nettement meilleure. Pourtant, aucun changement matériel n’est bien évidemment passé par là. Tesla a visiblement enfin pris cette question au sérieux et nous propose enfin une image de très bonne qualité. Le post-traitement propose une balance des blancs et des couleurs plus réalistes. Ainsi on obtient des vidéos plus naturelles, aussi bien pour la dashcam que pour le mode sentinelle au passage.

Dans les notes de cette mise à jour, Tesla n’en dit rien. A part la prise en charge de la langue en Hébreu, Tesla se contente d’indiquer qu’il y a eu des améliorations mineures et des corrections de bugs. Et pourtant, le résultat est flagrant. Il y a un avant et un après. Et c’est une très bonne nouvelle.

La visibilité de nuit a également été nettement améliorée, ce qui est là encore un énorme point positif.

D’autres améliorations bienvenues

Les visualisations du pilote automatique (non-FSD) incluent désormais certaines fonctionnalités qui n’étaient auparavant disponibles que sur FSD Beta. Désormais, on a droit au dimensionnement dynamique des véhicules avec visualisations des portes ouvertes. Votre tesla est désormais en mesure de déterminer la largeur, la hauteur et la longueur de chaque véhicule dans son environnement et va dimensionner le modèle 3D de manière bien plus fidèle à la réalité. Les portes ouvertes sont signalées en gris ou en orange en fonction de leur emplacement lié à votre trajectoire.

Vous noterez également que la caméra de recul a été revue elle aussi : elle recadre certaines parties de la vidéo pour minimiser les distractions. La partie supérieure du flux vidéo ne fait plus apparaitre le coffre du véhicule et le pare-chocs est désormais à peine visible.

Magnets Sentinelle

Informez les rodeurs qu'ils sont filmés avant qu'il ne soit trop tard !

Fabien
Fabienhttps://www.teslastuces.com
Passionné par les nouvelles technologies, j'adore bidouiller et tirer le meilleur parti des appareils que j'achète. Avec la Tesla, il y a de quoi faire pour l'améliorer et la rendre encore meilleure qu'elle ne l'est déjà. Du coup, je vous partage les informations pour en faire autant.

Partagez cette page

Dernier article

Devis gratuit pose borne

Recevez les meilleurs devis !

Générateurs électriques

Sélection de batteries autonomes

20 km de recharge offerts

Gagnez des km de recharge en effectuant des défis

Devis panneaux solaires

Recevez les meilleurs devis !

Jusqu'à -70%

Sur cette sélection Tesla

Livraison rapide

La sélection sur Amazon

-5% avec le code ASTUCE

Plateformes de streaming

-20% avec le code ASTUCES20

Un large choix d'accessoires

-10% avec le code TESLASTUCE

L'accessoiriste français

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Aucun article à afficher