Tesla propose des modèles Propulsion ou Performances. Si les différences se situent principalement au niveau de la motorisation, d’autres aspects sont bien différents, comme les pédales par exemple.
Et oui, les pédales des Tesla Performances ont un meilleur look que les modèles Propulsion. D’un côté on a un rendu aluminium permettant d’obtenir des pédales bien visibles avec leur côté gris métal et de l’autre, elles sont noires et font penser à du pauvre caoutchouc. Et si on les changeait ? C’est hyper simple, pas cher et surtout, ça a nettement plus de gueule !
Pédales de la Tesla Performance sur la Tesla Propulsion
Regardez moi cette beauté ! Il n’y a pas à dire, ça en jette comparé aux pédales des versions Propulsion !
Oui parce que sur les Tesla Propulsion on a droit à ça. C’est moche, c’est hyper salissant et ça fait vraiment bas de gamme :
Mais bon, on peut très facilement arranger ça et se retrouver avec le rendu de la première photo ! Ouf, on est sauvé. Et en plus c’est vraiment très simple à changer car il suffit d’enlever le revêtement sur la pédale de frein pour la remplacer et de fixer la seconde par dessus la pédale d’accélérateur. Il n’y a rien à dévisser ou que sais-je encore. N’importe qui peut modifier les pédales sans aucunes connaissances particulières.
Niveau sensation, vous ne verrez pas de différence. En même temps je dis ça… je les ai directement changées dès que je suis rentré du centre Tesla quand elle m’a été livrée. J’avais déjà commandé les pédales à l’avance. Mais bref, ayant conduit 2 heures pour revenir chez moi et ayant procédé au changement immédiatement, je n’ai vraiment pas senti de différence avec mon trajet suivant. L’accroche et bonne, cela ne glisse pas et préserve la sécurité des pédales de la Tesla.
Des pédales anti-dérapantes pour la Tesla Propulsion
Non mais regardez encore une fois la différence entre les deux photos. On est d’accord que c’est un accessoire incontournable, non ? Bon après, si vous avez envie de prendre un modèle différent, c’est comme vous voulez mais je ne peux garantir le résultat en vrai et la tenue du pied sur la pédale. Ici c’est anti-dérapant. Ce que je vous présente ici est testé et approuvé par mes soins. Et ça coute 12€ !
Si vous êtes plus fantaisiste, on trouve des modèles similaires en noir, bleu ou rouge et il existe même des modèles délirants mais à mon avis très bas de gamme et surtout potentiellement dangereux. Donc prudence sur ce que vous choisissez concernant les deux contrôles les plus importants du véhicule après (ou avant…) le volant !