Saviez-vous que Tesla vous propose gratuitement de tester le modèle que vous voulez ? Que vous ayez envie d’acheter une Tesla ou simplement tester par curiosité, je vous explique tout.
Un prêt gratuit de Tesla pendant 30 minutes à 1 heure
Il existe de nombreuses concessions Tesla sur toute la France. Vous pouvez découvrir tous les modèles, vous faire conseiller, rentrer dans les véhicules d’exposition et même… les tester. Pour cela, il faut prendre un rendez-vous en ligne avant de se rendre sur place. Rien de plus, simple, il suffit de remplir ce formulaire en ligne avec vos coordonnées et vous pourrez même choisir un créneau.
Astuce : si vous souhaitez tester plusieurs modèles à la suite, c’est tout à fait possible. Pour cela, une fois votre première réservation faite, remplissez à nouveau le formulaire ne choisissant un véhicule différent au créneau suivant. Ainsi, vous pouvez tester une Tesla Model 3 à 17h pour 30 minutes et enchainer sur l’essai d’une Tesla Model Y à 17h30. C’est exactement ce que j’ai fait !
Préparez votre double essai
Afin de parvenir à cet agenda réglé aux petits oignons, je vous conseille de choisir une date d’essai éloignée. Ainsi, lors de votre seconde demande d’essai pour une véhicule différent, vous aurez plus de chances qu’ils soit lui aussi disponible. En effet, la demande d’essais chez tesla est assez importante. Si vous choisissez une date trop proche, vous risquez de ne pas pouvoir choisir un second véhicule après le premier essai à cause d’une indisponibilité.
Je tiens à vous avertir d’une chose : si vous pensez acheter une tesla, l’essai risque très fortement de vous convaincre. Préparez-vous !