Si votre Tesla dort dehors, vous aurez certainement envie de la protéger contre les intempéries. Si vous cherchez une bâche pour la recouvrir, je ne peux que vous conseiller cette housse de protection 4 saisons.
Pourquoi une housse non officielle Tesla ?
Si vous vous rendez sur le site de Tesla et que vous allez consulter les accessoires, vous y trouverez deux housses de protections : l’une pour un usage en intérieur uniquement, idéal pour les garages et l’autre, en extérieur. La version extérieure propose une couche intermédiaire en polyuréthane thermoplastique et deux couches extérieures en polyester tissé. Elle dispose en outre d’un accès au port de recharge pour la recharge du véhicule et d’un maillage ventilé à l’avant pour permettre au véhicule de se ventiler lors des recharges de la batterie.
Problème, elle coûte actuellement 358€ et ne permet pas d’accéder à l’intérieur du véhicule si besoin. Et ça, c’est chiant ! Autre point qui me semble important si vous la garez dans une rue, il n’y a aucune bande réfléchissante. Elle sera donc camouflée dans la pénombre et un automobiliste pourrait la percuter.
Partant de ce constat, j’ai passé mon chemin. Il me faut une housse qui réponde à ces critères supplémentaires. J’ai donc cherché la housse de protection Tesla ultime. Et je suis tombé sur la perle…
Une housse de protection pour tesla 4 saisons
Vous l’aurez compris, cette housse de protection fait ce que fait la housse Tesla mais mieux encore : elle dispose d’une fermeture éclair côté conducteur afin de pouvoir entrer dans l’habitable. N’ayez pas peur pour votre peinture de carrosserie, les fermetures éclair sont désolidarisées d’un contact direct par la présence d’une bande de tissu sur toute la longueur du zip. Imaginez que vous mettiez votre bâche en place et que vous vous souvenez que vous avez oublié votre smartphone ou un sac dedans…
Niveau sécurité nocturne, elle dispose de bandes réfléchissantes de chaque côté à l’avant, sur les rétroviseurs et à l’arrière, soit 6 points réfléchissants sur l’ensemble de la housse. Impossible de ne pas la voir de nuit avec les phares d’une voiture.
Mais voyons ce qu’elle propose de plus encore :
Une protection par tous les temps
Protégeant de la pluie, du soleil et de ses rayons UV, de la neige et du gel ainsi que des feuilles mortes, cette housse protège par tous les temps possibles et même contre les fientes d’oiseaux évidemment. Bon, si la grêle ressemble à une balle de tennis, il n’y a pas de miracles non plus. Elle est composée de 6 couches différentes pour offrir une protection optimale et est livrée avec un sac de rangement.
Tout comme la housse officielle de tesla, elle dispose d’un maillage à l’avant afin que la ventilation du véhicule, qui rappelons-le se déclenche automatiquement en cas de besoin, puisse être efficiente. Elle dispose également d’un zip au niveau du port de recharge pour un accès facilité.
En terme de tenue contre le vent, la housse de protection dispose d’ourlets élastiques qui vont pouvoir maintenir la housse sous la carrosserie. De plus, elle dispose de 4 points d’attache au niveau de chaque roue. Enfin, une attache centrale passant sous le véhicule vient renforcer les attaches au niveau des jantes.
Comme on dit, qui peut le plus, peut le moins : pourquoi acheter une housse de protection intérieur quand la version extérieur peut également remplir ce rôle ? Si vous partez en vacances ou en weekend et que vous n’avez pas de quoi la garer en intérieur, alors vous vous en mordrez les doigts. La version que je vous présente est compatible avec la tesla Model 3 et coûte moins de 70€. Elle existe également pour le Model Y. Voici les liens :