Si vous souhaitez nettoyer votre Tesla, il existe plusieurs solutions mais qui peuvent avoir des conséquences fâcheuses sur la peinture. Voici donc le moyen le plus simple et le plus économique de nettoyer parfaitement votre Tesla pour un rendu impeccable.
Nettoyer sa Tesla, un jeu d’enfant
Il vous suffit tout simplement de prendre un seau avec de l’eau froide et d’y mettre quelques gouttes de Paic Citron ou tout autre produit vaisselle dans le même genre, qui décolle les graisses incrustées. A l’aide d’une éponge de voiture, vous allez pouvoir par exemple décoller les moustiques et autres impuretés que votre Tesla aura collectionné sur son trajet.
Avec le liquide vaisselle, vous aurez un rendu brillant et sans traces, pour un coût ridicule. Evidemment, après avoir appliqué l’éponge, rincez bien pour un résultat optimal.
Le petit conseil à appliquer avant tout
Précision de taille, avant de passer l’éponge et le produit vaisselle, rincez au jet d’eau votre tesla afin de supprimer toute impureté comme du sable ou des poussières. C’est très important car sans cela, vous pourriez rayer la peinture de votre Tesla en frottant avec l’éponge. Il est donc primordial de procéder à ce prélavage.
Une station de prélavage ? Non !
Vous allez lire ici et là qu’il suffit de mettre sa Tesla en mode nettoyage et de vous rendre dans une station de lavage avec des rouleaux. Mauvaise idée ! Tesla ne le conseille d’ailleurs absolument pas, c’est dire…
La peinture de la Tesla n’est pas connue pour être des plus résistantes, c’est d’autant plus vrai sur la version noire. Lorsque je me suis posé la question de l’achat de ma Tesla, j’avais lu que la peinture noire était très sensible aux rayures. J’ai alors demandé au conseiller du centre Tesla de mon essai et il m’a confirmé que la peinture noire nécessitait un traitement spécial à effectuer une fois par an, dont le coût est d’environ 1000€. J’ai donc préféré opter pour la version blanche, bien moins fragile et au rendu finalement très sympathique.
Ceci est un message vu sur facebook dans un fil de discussion. Quand je vous dis que Tesla ne préconise absolument pas le lavage au rouleau…
Donc si je peux vous donner un conseil pour préserver la peinture de la carrosserie de votre Tesla, c’est de ne surtout pas vous rendre dans une station de lavage, de proscrire les rouleaux de nettoyage ou le Karcher. Vous pouvez éventuellement utiliser le Karcher pour la partie enjoliveurs et jantes mais c’est tout ! Une éponge, de l’eau froide et du liquide vaisselle suffisent à obtenir un rendu impeccable.