Les enjoliveurs Aero Wheels de la Tesla permettent d’obtenir un aérodynamisme visant à optimiser l’autonomie de la Tesla. Dans les faits, l’impact est vraiment minime. Si vous souhaitez les retirer pour faire apparaitre les belles jantes qui sont cachées derrière, c’est très simple et sans risque.
Retirer les enjoliveurs Tesla
Prenez votre temps et avec un peu de patience, vous aller pouvoir retirer les enjoliveurs Aero Wheels sans aucune difficulté. Cela vous évitera au passage de vous les faire voler. De plus, vous allez pouvoir découvrir les belles jantes qui sont derrière et qui donnent un effet plus agressif à la Tesla.
Tout ceci est une question de goût et certains vont préférer conserver les enjoliveurs Aero Wheels sur leurs jantes. C’est comme vous le sentez. Dans tous les cas, sachez que si Tesla vante les propriétés de ses jantes comme un design permettant d’optimiser l’aerodynamisme de la Tesla, dans les faits l’impact est vraiment minime.
Je vous conseillerais éventuellement de les remettre pour les longs trajets afin de récupérer quelques petits kilomètres supplémentaires mais vraiment, vous ne devriez y voir aucune différence dans votre usage quotidien.
Afin de retirer les enjoliveurs de la Tesla, attrapez une partie de l’enjoliveur et tirer sèchement mais doucement par petits à-coups en changeant d’endroit au fur et à mesure. Vous verrez que, même si l’on a l’impression que rien ne vient, l’Aero Wheels va se déclipser d’un seul coup. Nous verrons dans cette vidéo comment les remettre en place, ce qui est également hyper simple à réaliser.
N’hésitez pas à les retirer, Tesla explique officiellement comment faire donc il n’y a aucun problème à suivre ce qu’indique le constructeur sur sa page dédiée :