Pack sons de verrouillage Tesla

Pack sons de verrouillage Tesla

Depuis la dernière mise à jour 2023 des véhicules Tesla, il est désormais possible de choisir le son joué lorsque le verrouillage automatique de la tesla se produit. Avant, le son qui retentissait était un bruit court de klaxon. Mais depuis, Tesla propose plusieurs sons de verrouillage via la fonctionnalité BoomBox. Le constructeur propose d’ailleurs plusieurs sonorités directement sur le tableau de bord.

Personnaliser le son de verrouillage de la tesla avec un fichier audio

Mieux encore, Tesla propose d’ajouter son propre son personnalisé à partir d’un périphérique USB. Il existe alors plusieurs possibilités : seul le port USB de la boite à gants permet de transmettre des données. C’est sur celui-ci que la clé USB Tesla fournie est insérée afin de gérer les enregistrements DashCam et du mode Sentinelle. Vous pouvez déposer votre fichier personnalisé à cet endroit ou opter pour un hub USB pour Tesla afin de dédoubler les entrées USB dans la boite à gants et utiliser une autre clé USB vous appartenant. Enfin, il est possible d’utiliser un disque dur externe contenant deux partitions, dont une pour votre musique.

Un format précis est requis

Dans tous les cas, votre fichier audio devra être au format WAV et non MP3. Par ailleurs, il ne devra pas dépasser 1 Mo en taille. Et enfin, il doit obligatoirement être très exactement nommé LockChime.wav

Avec toutes ces contraintes techniques, de nombreux utilisateurs ne savent ni comment couper un fichier audio, ni comment le convertir au format WAV. Et sur certains ordinateurs, il n’est pas possible de renommer correctement l’extention du fichier. C’est pourquoi, partant de ce constat, je vous met gratuitement à disposition un pack de 110 sons pour le verrouillage de votre tesla.

Il vous suffit de choisir le son qui vous plait, de faire un clic droit dessus et de choisir “Renommer” afin d’enlever les premiers chiffres. Par exemple, vous avez choisi le fichier 023LockChime.wav. Renommez le en LockChime.wav en effaçant 023 et placez le à la base de votre clé USB Tesla ou de votre propre clé USB si elle est formatée en FAT32 ou exFAT.

Il vous suffira ensuite de vous rendre dans le menu ToyBox et de choisir BoomBox afin de sélectionner “USB” dans la liste des sons proposés pour le verrouillage.

Récupérez le pack de 110 sons de verrouillage pour votre Tesla

Afin d’éviter que le serveur du site ne sature à cause de téléchargements opérés par des robots, vous allez recevoir le lien directement par mail. Si vous ne recevez rien sous 10 minutes, vérifiez dans votre dossier courrier indésirables si le mail ne s’y trouve pas.