Je suis allé faire poser des vitres teintées sur ma tesla Model 3 chez un professionnel. J’ai filmé quasiment l’intégralité de la pose et j’en ai profité pour poser toutes les questions qu’on peut avoir en tête.
Pourquoi j’ai fait teinter les vitres de ma tesla Model 3 ?
Cela faisait un moment que je devais faire ce montage vidéo. C’est d’ailleurs à ce jour ma vidéo la plus longue sur un sujet lié à la Tesla. L’occasion était trop belle lorsque le rendez-vous a eu lieu.
Si la Tesla Model Y dispose des vitres teintées de série à l’arrière, ce n’est pas le cas sur la Tesla Model 3. Et très honnêtement, je ne comprends pas pourquoi tesla a fait ce choix. Il m’était inimaginable de laisser ma Model 3 d’origine au niveau des vitres. Je trouve que l’on voit bien trop l’intérieur et qu’elle perd de son charme. Quand on voit le résultat final, elle est bien plus sportive et stylée avec que sans. Evidemment, ceci n’est que mon avis.
Le toit vitré de la tesla ? Teinté aussi !
J’aime à penser que je suis loin d’être le seul car j’en vois beaucoup qui ont opté pour le même choix que moi : faire teinter ses vitres arrières et son toit.
Vous pourriez penser qu’il est totalement inutile de teinter le toit de la tesla qui est déjà assombri. Et bien cette vidéo devrait vous faire penser le contraire. Sachez en effet que la teinte dans la masse du toit ne protège en aucun cas des rayons UV et encore moins de la chaleur. Car oui, hormis l’aspect esthétique, les films qui permettent d’obtenir des vitres teintées ont des propriétés intéressantes.
Faire teinter ses vitres a de multiples avantages
Tout d’abord, elles permettent de gagner en intimité et en discrétion. Il devient quasiment impossible de distinguer l’intérieur du véhicule et par la même, les personnes qui s’y trouvent ou les objets que vous y avez déposé. Sachez toutefois qu’il sera quasi inutile de teinter les vitres avant. D’une part, la loi interdit une teinte dépassant 30% à l’avant et d’autre, les vitres sont déjà naturellement teintées entre 23 et 28% selon les modèles et les marques. Autant dire que faire teinter ses vitres avant en respectant la législation devient à poser un filtre qui va créer une différence de seulement 2 à 7% de teinte. Inutile et couteux.
Autre aspect intéressant pour la santé, le filtrage des UV. Sachez que les films pour vitres teintées sont aujourd’hui en mesure de filtrer 99% des rayons UV. On sait que les rayons UV ne sont pas recommandés en application directe sur la peau, d’autant plus derrière une vitre qui va renforcer la puissance des rayons. Alors quand en plus la Tesla dispose d’un toit en verre, l’exposition est intense. En plein été, sur de longs trajets, l’impact sur la santé est réel.
Enfin, les films pour réaliser des vitres teintées sont un retardateur d’effraction. Ce n’est pas une solution magique mais ils vont plus difficilement rendre possible l’éclat des vitres. Par ailleurs, cela va éviter de vous retrouver avec des bouts de verre partout dans l’habitacle. On dira que c’est un petit plus non négligeable.
Une vidéo de plus de 30 minutes avec un Pro de pose de vitres teintées
Bref, cette vidéo est longue mais elle vous expliquera tous les avantages et pourquoi il est très vivement conseillé de passer par un professionnel. Je citerai simplement trois points essentiels : la qualité des films utilisés, la qualité de la pose (car c’est un vrai métier) et la garantie sur 10 ans qu’elles ne se décolleront pas ou ne perdront pas de leur teinte.
Bonjour
Merci pour la vidéo
Il faut compter quel prix pour teinter les vitres ?? Quel grade choisir pour efficacité maximale habitant dans le 0y?
Merci encore pour le travail.
La vidéo ne répond pas à ces questions ?