Après avoir vu comment retirer les enjoliveurs des jantes de la Tesla, nous allons voir ici comment remettre les Aero Wheels sur les roues de votre Tesla.
Réinstaller ses Aero Wheels sur la Tesla
Nous avons vu dans la dernière vidéo comment retirer ces enjoliveurs pour découvrir les belles jantes qui se cachent derrière. Si vous planifiez de réaliser un grand trajet, il est conseillé de remettre en place les enjoliveurs d’origine Aero Wheels sur votre Tesla. Vous devriez, grâce à leurs propriétés aérodynamiques, récupérer environ 5% d’autonomie en plus. Et sur un long déplacement, cela peut être bénéfique même si il n’y aura rien de révolutionnaire.
Ceci étant dit, l’efficience des Aero Wheels semble faire son effet sur l’autoroute lorsque l’on roule à une vitesse de 130 km/h. C’est dans ces conditions que les Aero Wheels font la différence si l’on en croit tous les tests réalisés sur le sujet.
Bref, il suffira donc de replacer les enjoliveurs dans l’axe de la roue mais attention, prenez bien garde à mettre le petit trou de la valve à l’endroit correspondant de la valve sur la roue. Une fois la bonne position trouvée, il vous suffira d’exercer des petites pressions tout autour des enjoliveurs afin que les clips puissent de nouveau s’agripper à la jante et rester bien en place. Cette procédure est assez rapide mais prenez bien votre temps et garder votre patience. Ne frappez pas trop fort, au risque de casser les clips, même s’il semblent assez résistants. Mais bon, on va éviter de trop forcer. Quelques petits tapotages par ici et par-là feront rapidement l’affaire pour un résultat parfait.
Sachez que Tesla explique officiellement dans son aide en ligne comment les remettre en place :