Si Tesla fournit des tapis dans ses véhicules, ceux-ci sont tout à fait basiques et ne protègent pas vraiment des impuretés et intempéries. Il est vivement recommandé de les remplacer par des tapis protecteurs.
Si vous voulez vraiment protéger la moquette de votre tesla contre le sable, les cailloux et toute saleté de saison, vous devez impérativement changer de tapis de voiture. En effet, Tesla fournit des tapis basiques, pour ne pas dire bas de gamme. Très rapidement, ils seront très sales et laisseront les impuretés passer par dessous. Ce genre de tapis est assez difficile à nettoyer et on finit par en racheter encore et encore.
Des vrais tapis de protection pour la tesla, qui font la différence
La solution, c’est d’opter pour des tapis dont la matière n’a strictement rien à voir avec ceux d’origine. Mieux, ils sont numérisés dans un moule 3D de haute précision afin de se caler parfaitement dans votre Tesla. Leurs bords relevés de 6 à 10 cm selon les contours vont nettement plus protéger la moquette que les tapis d’origine. L’autre intérêt, et pas des moindres, c’est qu’il suffit de les nettoyer au jet d’eau et d’attendre qu’ils sèchent car ils sont totalement étanches. Si quelqu’un fait tomber une bouteille d’eau ou autre liquide au sol, votre tesla sera protégée. S’ils sont très sales, vous pouvez y aller au savon avec une éponge et frotter, ils ne craindront pas ce traitement, bien au contraire. Ils seront comme neufs.
Leur surface est antidérapante afin que les tapis restent bien en place et ne bougent pas d’un centimètre. Et après 6 000 km avec, je vous confirme qu’ils ne bougent absolument pas. Moulé dans un matériau TPE synthétique (élastomère thermoplastique) dont la structure est composée de 3 couches, il est conforme à la certification européenne de protection de l’environnement RoHS.
Enfin, sachez qu’ils sont garantis 24 mois ! Et ça, c’est signe de qualité. Voici le modèle que j’ai choisi.