magnets sentinelle tesla

Tesla conduite sur neige et astuce poignée de porte gelée

Comment se passe la conduite sur neige avec une Tesla Model 3 Propulsion sans chaines ? le mode Slip Start est-il efficace ?

Conduire une Tesla sur la neige, pas si simple

Conduire une tesla sur la neige, surtout avec une propulsion, ça démarre bien et le mode dégivrage rend bien service pour dégivrer le véhicule. D’ailleurs, j’ai utilisé mon automatisation pour que le dégivrage se lance tout seul étant donné qu’il faisait moins de 0 degrés.

Confiant, j’ai donc pris la route avec les pneus d’origine et sans accessoire de neige. Sur le plat, pas de problème, la Tesla tient la route et roule sans difficultés. Cependant, on va vite se rendre compte que conduire sans chaines et sans 4 roues motrices, il y a des limites.

Dans les montées, tant que l’on ne s’arrête pas, tout va bien. Mais si vous devez vous arrêter pour ensuite reprendre la route, ça se complique grandement et le mode Slip Start, censé aider dans ce cas, ne sera pas d’un bien grand secours.

Tesla indique pourtant que ce mode est censé nous sortir de cette situation mais personnellement je n’ai pas été bien plus aidé pour repartir sur la neige et le verglas :

Dans des conditions normales, le système d’antipatinage doit rester activé. Désactivez-le uniquement dans des conditions où vous voulez que les roues patinent, par exemple :

  • Démarrage sur une surface instable comme le gravier ou la neige.
  • Conduite sur de la neige épaisse, du sable ou dans de la boue.
  • Sortie d’un trou ou d’une ornière profonde.
  • Conduite tout-terrain.

Sur les véhicules à propulsion, désactivez le système d’antipatinage et autorisez le patinage des roues en appuyant sur Contrôles > Pédalier et Direction > Slip Start.

Ouvrir sa tesla si la poignée de porte est gelée

Je vous montre également dans la vidéo ci-dessous comment ouvrir votre tesla si la poignée de la portière est gelée. L’application peut ne pas aider à l’ouvrir et il existe une astuce qui rend bien service pour rentrer dans le véhicule. Cela peut vous aider de bon matin à ne pas tourner en rond et vous énerver s’il est impossible d’utiliser la poignée de portière.

En effet, j’ai eu ce désagrément de bon matin alors qu’il avait gelé. Pourtant j’avais bien lancé le dégivrage depuis une demi-heure mais cela n’a pas suffit à assez réchauffer les poignées de portes. Avec cette astuce toute simple, vous allez pouvoir rentrer dans votre Tesla.

Magnets Sentinelle

Informez les rodeurs qu'ils sont filmés avant qu'il ne soit trop tard !

Fabien
Fabienhttps://www.teslastuces.com
Passionné par les nouvelles technologies, j'adore bidouiller et tirer le meilleur parti des appareils que j'achète. Avec la Tesla, il y a de quoi faire pour l'améliorer et la rendre encore meilleure qu'elle ne l'est déjà. Du coup, je vous partage les informations pour en faire autant.

Partagez cette page

Checklist de livraison

La plus complète et gratuite !

Dernier article

Générateurs électriques

Production gratuite d'électricité

Devis gratuit pose borne

Recevez les meilleurs devis !

20 km de recharge offerts

Gagnez des km de recharge en effectuant des défis

Devis panneaux solaires

Recevez les meilleurs devis !

Jusqu'à -70%

Sur cette sélection Tesla

Livraison rapide

La sélection sur Amazon

-5% avec le code ASTUCE

Plateformes de streaming

-20% avec le code ASTUCES20

Un large choix d'accessoires

-10% avec le code TESLASTUCE

L'accessoiriste français

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Aucun article à afficher