Alors que les usines d’assemblage Gigafactory étaient à l’arrêt pour optimiser leur rendement et se préparer aux nouveaux modèles, Tesla vient de relancer la production des batteries à Shanghai.
Selon toute vraisemblance, Tesla présenterait la nouvelle Tesla Model 3 Highland à la fin du mois de septembre pour une disponibilité dès octobre ou novembre 2023. L’Europe devrai peut-être attendre pour sa part le premier trimestre 2024.
La production Tesla reprend en force
Toujours est-il que la production reprend de plus belle, notamment concernant les nouvelles batteries destinées à la Tesla portant le nom de code Highland. Il faut dire que le public en Chine est assez impatient de découvrir de rafraichissement de la Tesla Model 3 et en attend énormément. Face aux véhicules électriques de la concurrence, Tesla fait office de précurseur et le public attend ‘être agréablement surpris mais des nouveautés insoupçonnées.
Ainsi, la Gigafactory de Shanghai avait subit une pause afin d’accueillir de nouvelles lignes de production mises à jour. Grâce aux nouveaux ajustements, Tesla est en mesure de produire entre 3 000 et 4 000 packs de batteries par semaine. Avec la phase 2, on passe à un chiffre de 10 000 batteries produites par semaine. De ce fait, phase 1 ajoutée à la phase 2, Tesla peut produire 100 000 batteries tous les mois. Et on ne parle que d’une Gigafactory.
Avec la Tesla Model 3 Highland attendue depuis des mois, Tesla sait que le succès va être au rendez-vous et ne compte pas décevoir, bien au contraire. Le hardware V4 promet de meilleurs retours vidéo et la batterie, une meilleure autonomie.