Un abonné à la chaine YouTube de Teslastuces m’a posé une colle : est-ce que l’on peut utiliser une souris et un clavier dans la Tesla ? Réponse.
Pour faire quoi ?
C’est la question que je me suis posé… mais j’ai vite compris qu’il devait s’agir de la navigation Internet dans la tesla. En effet, avec l’application navigateur Internet, on peut surfer sur le web avec l’écran tactile. Pourquoi ne pas utiliser un clavier et une souris comme on pourrait le faire sur iPad ?
Allez hop, je m’équipe d’un clavier et d’une souris filaire et je teste tout cela en branchant en USB sur le hub de ma tesla qui est connecté au port data dans la boite à gants. Et… rien. Aucune détection de clavier ni de souris alors qu’ils sont bien alimentés. Etant donné qu’une manette de jeux fonctionne avec un dongle USB, je retente ma chance mais cette fois-ci, avec une souris et un clavier sans fil.
Clavier souris sans fil dans la tesla, c’est mieux ?
Pas de chance, toujours rien. Il parait que dans une ancienne version du système d’exploitation embarqué dans la tesla, ça marchait jadis pour une souris. Force est de constater que ce n’est plus le cas. Faites d’ailleurs attention si vous recherchez un clavier pour votre tesla : une marque propose un clavier sans fil avec pavé tactile comme sur les ordinateurs portables. Je n’ai pas très bien compris s’il s’agissait du nom de l’appareil ou de la marque qui le fabrique mais il est nommé Tesla clavier bla bla bla. Ne tombez pas dans le panneau, ce n’est absolument pas fait pour la voiture Tesla.
Allez, je vous montre mon test en vidéo :