Vous n’avez plus la connexion Premium tesla et vous rêvez d’automatiser le partage de connexion entre votre iPhone et votre Tesla ? Je vous explique comment faire.
Le partage de connexion entre iPhone et Tesla évolue
Avec le partage de connexion de l’iPhone, on peut utiliser le forfait Internet de son opérateur mobile sur un autre appareil. En effet, l’iPhone va alors se comporter comme une Box 4G ou un hotspot et proposer de se connecter en wifi au réseau qu’il a créé. Ainsi, le nouvel appareil va utiliser la connexion Internet de l’iPhone pour naviguer sur le web. On peut le faire pour un ordinateur portable, une tablette et… une tesla.
Avec iOS 16 et antérieur, il fallait confirmer à chaque fois que l’on était d’accord pour le partage de connexion en touchant la notification de l’iPhone. Mais depuis la sortie de iOS 17 lundi dernier par Apple, l’application “Raccourcis” est différente. Grâce à cette mise à jour, on peut tout à fait automatiser le processus dans les deux sens : lancer le partage de connexion automatiquement lorsque l’on rentre dans la tesla et surtout, désactiver le partage de connexion lorsque l’on en sort.
Deux automatisations avec l’application Raccourcis de iOS
Si vous vous contentez uniquement de la première automatisation, l’iPhone gardera le partage de connexion activé en permanence. Au delà d’éventuels problèmes de sécurité, c’est l’autonomie de votre iPhone qui va fondre comme neige au soleil. La batterie va en prendre un bon coup. Il est donc primordial de paramétrer deux raccourcis pour que tout se déroule automatiquement dans les deux sens.
Une fois que les deux automatisations sont paramétrées, il n’y a plus rien à faire : tout fonctionnera de manière transparente à chaque fois que vous rentrerez dans votre tesla et à chaque fois que vous en sortirez.
Voilà encore une bonne raison de ne pas prendre l’abonnement à la connexion premium de la Tesla.




J’ai installé ce raccourci il y a plus d’un an et ça marchait nickel, mais depuis quelques mois, ça ne fonctionne plus.
Je suis obligé d’aller sur l’iPhone, couper le le partage de connexion et le réactiver pour que le wifi se connecte. Suis-je le seul dans ce cas? Y a-t-il une astuce pour re-automatiser la connexion ?
Tesla promet un partage de connexion nativement mais de mon côté, je ne pense pas encore avoir eu la mise à jour permettant cela.