Nous allons voir à quoi ressemblent les garde-boues pour la toute dernière Tesla Model 3 2024, dite Highland. Puis nous verrons comment les installer.
Protéger la base de votre tesla
Vous l’avez certainement remarqué, votre Tesla est livrée sans garde-boues. Si elle est propre à la livraison, les premières pluies vont rapidement lui donner un aspect sal sur toute la longueur. Afin de palier à cela, ou dirons-nous, afin d’atténuer ce phénomène, il est possible d’ajouter des garde-boues spécifiques à la tesla. J’en ai d’ailleurs installé sur la mienne (ancien Model 3).
Ce n’est pas cher et cela s’installe encore plus simplement sur la toute dernière Model 3. Si vous etes intéressés, n’oubliez pas le code ASTUCES20 chez arcoche afin d’obtenir -20% sur l’ensemble de votre commande.
Nous verrons également dans la vidéo suivant deux autres accessoires : la boite de rangement sous l’écran qui se referme afin de devenir invisible et le tapis de tableau de bord.
➡️ Les garde-boues pour anciens Models 3 et Y
➡️ Boîte de rangement sous écran
➡️ Organisateur de console centrale
Si cette solution n’est pas miraculeuse, elle a le mérite de fortement atténuer les salissures sous la carrosserie et sur les côtés. On voit bien notamment sur le dernier Model 3 que l’arrière qui a été revu semble bien plus sensible à la projection de saletés sur la peinture. L’ancienne Model 3 avait également cette problématique, mais pas dans ces proportions.
Etant donné le prix de cet accessoire, vous ne devriez pas hésiter. J’avais peur que cela dénature le côté sportif de la Tesla mais il n’en est rien et on les oublie vite, surtout lorsque la Tesla devient moins sale.