magnets sentinelle tesla

Kit de couverture d’écrous pour les roues de la Tesla

Si comme moi vous préférez le look de votre tesla sans les enjoliveurs Aero Wheels, ce kit pour les écrous et le moyeu central pour vos jantes est du plus bel effet.

On enlève les enjoliveurs et on embellit les jantes de la tesla

Dans un article précédent, je vous avais montré comment enlever les enjoliveurs Aero Wheels de la tesla pour faire apparaître les belles jantes qui se cachent derrière. Cela donne, à mon goût, un effet plus agressif et sportif à la Tesla et je préfère rouler au quotidien sans les enjoliveurs pour cette simple raison. On pourrait trouver une autre raison bien plus intéressante : pour ne pas se les faire voler ! Pour rappel, ceux-ci permettent de récupérer quelques kilomètres d’autonomie de par leur conception aérodynamique. Cependant, sur des trajets du quotidien, la différence ne se fera pas sentir étant donné qu’elle serait d’environ 6%.

Cacher les écrous des jantes de la tesla, un jeu d’enfants

Mais une fois ces enjoliveurs retirés, les écrous de la roue sont apparents, notamment au milieu. Ce n’est pas très beau ainsi mais les Aero Wheels viennent se clipser au milieu également. Donc forcément, une fois enlevés, il reste un “trou”. Afin de palier à ce problème d’esthétisme, il existe des kits tout à fait abordables, pour ne pas dire pas cher, qui vont très facilement pouvoir s’installer sans connaissances particulières. Le kit est composé de 20 caches d’écrous pour les quatre roues, quatre caches de moyeu central et d’un outil permettant d’enlever les caches si vous souhaitez remettre les Aero Wheels ou pour toute autre raison d’ailleurs.

Ce sont en fait des caches qui vont s’insérer sur les 5 écrous de la roue ainsi que sur celui du milieu. Le résultat donne un effet parfaitement fini et bien plus appréciable à l’oeil. Comme je l’explique dans la vidéo, il existe des variantes avec des couleurs de logo tesla différentes. Ainsi, si j’ai opté pour un effet chromé mais qui reste discret, vous pouvez opter pour des logos en couleur, comme le rouge par exemple. C’est évidemment plus tape à l’oeil mais cela peut rendre vraiment bien si vous avez une Tesla noire ou rouge.

Plusieurs kits sont disponibles avec des variantes

Le kit que j’utilise personnellement, c’est celui-ci. A moins de 17€ pour l’ensemble des roues, on peut difficilement s’en passer vu le résultat impeccable. Si vous souhaitez consulter les variantes, notamment les autres couleurs proposées, c’est sur cette page.

Dans une prochaine vidéo, je vous montrerai comment enlever ces caches. Pourquoi faire une vidéo dédiée sur ce point ? Et bien si les caches d’écrous sont faciles à enlever avec l’outil fourni, c’est une toute autre histoire pour les caches centraux. La documentation propose une solution qui ne me satisfait pas du tout et qui pourrait endommage la peinture de vos jantes ou tordre le cache central. J’ai donc opté pour une autre solution, d’une part bien plus efficace, plus rapide et sans risque de déterioration.

Magnets Sentinelle

Informez les rodeurs qu'ils sont filmés avant qu'il ne soit trop tard !

Fabien
Fabienhttps://www.teslastuces.com
Passionné par les nouvelles technologies, j'adore bidouiller et tirer le meilleur parti des appareils que j'achète. Avec la Tesla, il y a de quoi faire pour l'améliorer et la rendre encore meilleure qu'elle ne l'est déjà. Du coup, je vous partage les informations pour en faire autant.

Partagez cette page

Checklist de livraison

La plus complète et gratuite !

Dernier article

Générateurs électriques

Production gratuite d'électricité

Devis gratuit pose borne

Recevez les meilleurs devis !

20 km de recharge offerts

Gagnez des km de recharge en effectuant des défis

Devis panneaux solaires

Recevez les meilleurs devis !

Jusqu'à -70%

Sur cette sélection Tesla

Livraison rapide

La sélection sur Amazon

-5% avec le code ASTUCE

Plateformes de streaming

-20% avec le code ASTUCES20

Un large choix d'accessoires

-10% avec le code TESLASTUCE

L'accessoiriste français

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Aucun article à afficher