Avec ses sièges rabattables, la Tesla se révèle être parfaite avec son mode camping afin de dormir dedans. Mais quel matelas choisir ? Voici mon choix, et je vous explique pourquoi.
Un lit dans une Tesla, c’est simple
Tout d’abord, j’avais des critères de recherche. Impossible pour moi d’envisager un matelas en mousse qui, une fois replié, prend une place énorme dans le coffre et laisse donc moins de place pour son sac de voyage et sa glacière. Il me fallait quelque chose qui se ranger facilement tout en prenant le moins de place possible. L’idéal pour moi est de stocker le matelas dans le sous-coffre arrière de la Tesla afin de l’avoir en permanence sous la main si besoin.
Par ailleurs, je souhaitais avoir un matelas gonflable mais pas à la bouche ! J’ai trop lutté cet été avec les bouées sur la plage pour savoir que cela prend du temps et que… c’est chiant ! On peut bien entendu opter pour un gonfleur au pied mais après tout, nous sommes dans une voiture électrique, non ? Avec un chargeur sur la prise 12v de la Tesla, ce serait parfait.
Pourquoi dormir dans sa Tesla ?
Avec ma vidéo Teaser de cet accessoire sur les réseaux sociaux, j’ai eu droit à de jolies réflexions du genre “ça s’achète une tesla mais ça n’a pas d‘argent pour dormir à l’hôtel“. Tout d’abord merci pour ce commentaire rempli d’humanité et de respect, j’en avais bien besoin 🙂
Mais je me suis dit que c’était finalement une réelle question sous-jacente. Alors pourquoi ? Et bien tout simplement pour la liberté de dormir n’importe où, comme on le souhaite, en toute discrétion. Tout d’abord, il n’y a pas forcément d’hôtels partout et on peut avoir envie de dormir dans un endroit de rêve au lieu du motel bien miteux et dont la propreté laisse vraiment à désirer. Ensuite, il se peut que l’hôtel du coin soit complet. Mais surtout, il n’y a pas d’hôtel quand on part en festival et que l’on a consommé plus d’alcool que la loi ne le permet. Alors oui, on pourrait aussi dormir en tente. Mais dans la tente, il n’y a pas le chauffage ou la clim et on entend toute la vie autour de nous.
Au moins, dans la tesla, on est bien, on est à bonne température avec le mode camping et on est plus au calme. Pourquoi se priver ? Et sait-on jamais, une soirée chez des amis qui s’éternise, quelques verres en trop… on peut dormir sur place sans déranger !
Le matelas idéal pour ma Tesla
Partant de ces critères personnels de base, je me suis donc mis en quête de trouver le matelas qui allait répondre à l’ensemble de mes choix. Etonnamment, Tesla n’en propose pas dans sa boutique en ligne. Et j’ai trouvé plusieurs modèles. Seulement l’un d’entre eux s’est réellement démarqué du reste : très peu encombrant avec un sac de rangement, pompe de gonflage fournie qui peut se brancher sur la prise 12v (allume-cigare), une découpe parfaite pour le coffre de la Tesla et bonus en prime… un endroit pour mettre une bouteille d’eau ou un mug afin qu’elle/il ne tombe pas dans la nuit et des pièces avec de la colle histoire de réparer le matelas si jamais vous faisiez un trou dedans. J’ai trouvé le meilleur matelas pour dormir dans une Tesla !
L’avantage par rapport à un matelas à mousse est multiple : cela ne prend pas de place déjà ! J’ai vu des matelas à mousse en 3 parties. Mais une fois rangé dans le sac, cela prend la moitié du coffre. Je ne me vois pas avec cette solution car on ne peut pas le laisser au quotidien dans la voiture et donc il ne répond pas aux imprévus. Par ailleurs, selon votre confort, vous allez pouvoir plus ou moins gonfler le matelas pour plus de fermeté ou au contraire plus de moelleux. Avec une version en mousse, si la dureté de la mousse ne vous convient pas, il n’y a pas vraiment de solution à part rajouter un surmatelas. On ne s’en sort plus.
Combien ça coûte un matelas pour tesla ?
Ce matelas est compatible avec les Tesla Model 3 et Model Y et coûte moins de 70€. Franchement, c’est un très bon investissement pour ma part. Je le complèterai avec un autre accessoire que je vous présenterai prochainement afin de parfaire l’expérience. Vous n’êtes pas convaincus ? Il existe d’autres modèles et il y a tous les prix. Si vous optez pour un matelas gonflable, assurez-vous tout de même qu’il propose un gonfleur sur prise 12v, à moins que vous en ayez déjà un.