magnets sentinelle tesla

Les commodos pour Tesla Model 3 2024 sont de retour !

Si Tesla a supprimé les commodos dans sa dernière Tesla Model 3 Highland, les propriétaires rencontrent des difficultés à utiliser les clignotants, surtout lorsqu’il s’agit de sortir d’un rond point. Certains utilisent des pastilles pour se repérer entre le clignotant gauche et celui de droite et ce, même des mois après leur acquisition, signe que la gymnastique cérébrale pour les utiliser n’est pas aisée. Les accessoiristes on trouvé une réponse : le retour des commodos pour Tesla Model 3 2024.

Le retour des commodos sur la Tesla Model 3 2024

La Tesla Model 3 2024 est la dernière itération de la voiture électrique imaginée par Tesla. Avec des améliorations technologiques constantes, Tesla continue de surprendre et d’innover. Parmi les nouveautés les plus excitantes mais à la fois les plus surprenantes cette année, on trouve la disparition des comodos, comme sur les volants Yoke, un accessoire jusqu’ici indispensable qui transforme l’expérience de conduite.

Qu’est-ce qu’un commodo ?

Un commodo, ou commande au volant, est un dispositif monté sur la colonne de direction permettant de contrôler les clignotants, les essuie-glaces, et parfois les phares. Cet accessoire essentiel dans les voitures conventionnelles est mis à mal par Tesla, qui a tout simplement décidé de les retirer sur la dernière Model 3, comme il l’a fait avec ses volants Yoke. Cette version, dirons-nous plus axée sur le grand public, a fait parler d’elle.

tm3-zoom-volant-1024x576 Les commodos pour Tesla Model 3 2024 sont de retour !
volant tesla model 3 2024

Historique des commodos dans les voitures

Les commodos existent depuis les débuts de l’automobile moderne. Ils ont évolué de simples leviers pour devenir des commandes complexes intégrant plusieurs fonctions. Leur retrait dans les véhicules Tesla marque une étape importante dans la quête de l’équilibre entre innovation et convivialité.

L’évolution des commandes dans les véhicules Tesla

Tesla a initialement opté pour un design intérieur minimaliste, en supprimant de nombreux boutons et leviers que l’on trouve traditionnellement dans les voitures. Cela inclut maintenant l’élimination des commodos, remplacés par des commandes tactiles sur le volant et des commandes vocales.

Retour des comodos

Face aux retours des utilisateurs et à la demande croissante pour des commandes plus intuitives, les accessoiristes réintroduisent les commodos pour les modèles récents. La Tesla Model 3 2024 bénéficie ainsi de ce retour qui peut être vu comme bienvenu, combinant le meilleur des deux mondes.

Description technique du nouvel accessoire

Le nouvel accessoire de commodos pour la Tesla Model 3 2024 est fabriqué à partir de matériaux de haute qualité, garantissant durabilité et confort. On trouve des alliages métalliques robustes et des plastiques résistants aux chocs. Cet accessoire restaure le levier physique des clignotants, améliorant ainsi l’expérience de conduite et changeant de vitesse sans quitter la route des yeux. Il reprend trait pour trait les commodos des Models 3 précédents.

5_3faabe96-ea76-4d53-b8e0-76f4c3 Les commodos pour Tesla Model 3 2024 sont de retour !

Selon Hansshow, ils sont assez faciles à installer. Cela ne nécessite pas de perçage, de coupe de fil ou de câblage spécial, et n’affecte nullement la fonction d’origine du volant et de l’écran de commande. Vous conservez ainsi les deux possibilités.

Ces commodos restaurent le contrôle des clignotants, les essuie-glaces et les phares. Ils intègrent également des commandes pour le régulateur de vitesse et certaines fonctions multimédia, rendant la conduite plus intuitive et sécurisée.

Installation de l’accessoire

Hansshow, bien connu dans le monde des accessoires de qualité, certifie qu’il n’y a aucun impact sur la sécurité de la direction de la Tesla. Lors de l’installation, il est crucial de suivre attentivement les instructions pour éviter d’endommager le véhicule. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir effectuer l’installation vous-même, faites appel à un professionnel.

Guide étape par étape

  1. Préparation : Assurez-vous d’avoir tous les outils nécessaires et l’accessoire à portée de main.
  2. Déconnexion de la batterie : Pour des raisons de sécurité, déconnectez la batterie de la voiture.
  3. Retrait de l’ancien panneau : Suivez les instructions du manuel pour retirer le panneau de commande actuel.
  4. Installation du comodo : Fixez le commodo sur la colonne de direction en suivant les indications fournies.
  5. Reconnecter la batterie : Reconnectez la batterie et vérifiez le bon fonctionnement des nouvelles commandes.

Le manuel est disponible en ligne à cette adresse.

Temps estimé pour l’installation

L’installation complète prend environ une heure pour une personne expérimentée. Pour les débutants, il est recommandé de prévoir un peu plus de temps.

Quels sont les avantages de l’utilisation des commodos ?

On peut citer l’amélioration de l’expérience utilisateur qui rend la conduite plus intuitive, permettant au conducteur de garder les yeux sur la route et les mains sur le volant. Ceci étant dit, avec un tout petit temp d’adaptation, les commandes de la dernière Model 3 sont tout à fait à la portée de tous. Reste la gestion dans les ronds-points qui est difficile à apprivoiser.

C’est pour cette raison que l’on peut parler de sécurité accrue : avec des commandes facilement accessibles, les conducteurs peuvent réagir plus rapidement aux situations d’urgence. Cela peut en rassurer certains qui ne se sentent pas à l’aise avec les commandes tactiles et vocales.

Cet accessoire est disponible à la commande, et en utilisant le code TESLASTUCE chez Hansshow, vous aurez une belle réduction sur l’ensemble de votre panier, qu’il s’agisse de cet accessoire ou d’un autre.

FAQs sur les comodos de la Tesla Model 3 2024

  1. L’installation des commodos est-elle compatible avec toutes les versions de la Model 3 2024 ? Oui, cet accessoire est conçu pour s’adapter à toutes les versions de la Tesla Model 3 2024.
  2. Peut-on installer les commodos soi-même ? Oui, avec un peu de patience et en suivant les instructions, l’installation peut être réalisée soi-même. Cependant, l’aide d’un professionnel est recommandée en cas de doute.
  3. Les commodos affectent-ils la garantie de la voiture ? Non, l’installation des commodos n’affecte pas la garantie selon Hansshow.
  4. Est-il possible de retourner l’accessoire en cas de problème ? Oui, Hansshow propose une politique de retour pour ses accessoires, sous certaines conditions.
  5. Les commodos sont-ils disponibles en différentes couleurs ? Actuellement, les commodos sont disponibles dans une finition standard.

Magnets Sentinelle

Informez les rodeurs qu'ils sont filmés avant qu'il ne soit trop tard !

Fabien
Fabienhttps://www.teslastuces.com
Passionné par les nouvelles technologies, j'adore bidouiller et tirer le meilleur parti des appareils que j'achète. Avec la Tesla, il y a de quoi faire pour l'améliorer et la rendre encore meilleure qu'elle ne l'est déjà. Du coup, je vous partage les informations pour en faire autant.

Partagez cette page

Checklist de livraison

La plus complète et gratuite !

Dernier article

Générateurs électriques

Production gratuite d'électricité

Devis gratuit pose borne

Recevez les meilleurs devis !

20 km de recharge offerts

Gagnez des km de recharge en effectuant des défis

Devis panneaux solaires

Recevez les meilleurs devis !

Jusqu'à -70%

Sur cette sélection Tesla

Livraison rapide

La sélection sur Amazon

-5% avec le code ASTUCE

Plateformes de streaming

-20% avec le code ASTUCES20

Un large choix d'accessoires

-10% avec le code TESLASTUCE

L'accessoiriste français

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Aucun article à afficher