L’interface de la Tesla regorge de petites astuces méconnues et pourtant hyper pratiques. On va voir ici comment lancer la navigation GPS vers son domicile d’un seul doigt.
L’interface du GPS de la Tesla a ses petits secrets
On peut aimer ou détester le GPS embarqué de la Tesla, il propose tout de même une interface bien sympathique et adaptée à la conduite. En effet, il est vivement recommandé de rentrer l’adresse de destination à l’arrêt lorsque vous vous rendez quelque part. Mais lorsqu’il s’agit de revenir à votre domicile et que vous êtes déjà en conduite, Tesla a pensé à un geste tout simple et rapide à l’aide d’un seul doigt.
Si vous avez renseigné l’adresse de votre domicile dans l’ordinateur de bord de votre Tesla, il est possible de demander à l’assistant vocal de lancer la conduite vers le domicile. Personnellement, autant j’utilise Siri avec mon iPhone, autant je ne pense pas à utiliser l’assistant vocal de la Tesla. Je ne sais vraiment pas pourquoi je n’ai pas ce réflexe. Je n’aime tout simplement pas. C’est peut-être parce qu’il ne me répond pas comme Siri sait le faire. J’avoue même être décontenancé de devoir absolument lui parler pour accéder à l’ouverture de la boite à gants et à son contenu.
Une navigation GPS à l’interface pratique
C’est certainement pour cette raison que le préfère utiliser l’écran tactile de la tesla le plus possible pour faire ce que j’ai à faire. Il est en effet possible de toucher la barre de recherche navigation et de simplement faire glisser votre doigt vers le bas.
Ainsi, le GPS va immédiatement indiquer “Domicile” et lancer la navigation vers celui-ci. Il n’y a rien d’autre à faire, tout est programmé. Il fallait le savoir et une fois que c’est le cas, c’est vraiment pratique à utiliser en pleine conduite.
Consulte les autres astuces de fonctionnalités ou liées aux trajets en tesla pour en apprendre encore plus.