Saviez-vous que les aérations pour les passagers arrière se trouvent sous les deux sièges avant ? Tesla n’a étonnement pas équipé les entrées de grilles. Belle erreur en cas d’objets qui tomberaient pour aller s’y loger !
Des grilles de protections qui devraient être de série
Dans la série des accessoires incontournables et pas chers, je vous présente ici les grilles pour les aérations situées sous les sièges avant. Cela concerne les Model 3 et Y de chez Tesla. Si vous avancez les sièges avant à fond et que vous allez observer derrière, vous allez découvrir ces trous larges et profonds qui, à n’en pas douter, finiront pas avaler des objets tels que des billes, des stylos, des clés, des bâtons de sucette ou encore des pièces de monnaie.
Si jamais quelque chose vient s’y loger, sa course se termine entre le plancher et la batterie. En roulant, les vibrations vont faire sauter l’objet dans tous les sens et il sa se balader partout en dessous du plancher. D’une, il sera impossible à récupérer sans tout démonter et de deux, si ce sont des pièces de monnaie, vous allez vite faire une crise de nerfs à les entendre en permanence.
Choisir entre un accessoire de quelques euros et une facture de plus de 1 800€
Et sachez que Tesla peut s’en occuper, moyennant une facture proche des 1 800€. Oui, vous avez bien lu. Ils vont devoir tout démonter pour accéder sous le plancher et retrouver votre ou vos objets perdus. Alors si ce n’est pas déjà fait, vous devriez de toute urgence investir dans les grilles de protection des aérations pour Tesla.
Ces grilles sont heureusement vendues par deux, une pour le siège avant gauche et l’autre, pour le siège avant droit. Selon les modèles 3 ou Y et les années de production, les grilles peuvent légèrement différer. Prenez soin de choisir le modèle dédié à votre véhicule électrique préféré.