C’est ce que l’on va voir avec deux accessoires différents. Le revêtement d’origine est assez sensible aux impacts et peut se détériorer. Quant aux rangements de portes, on n’est jamais à l’abri d’un stylo qui fuit ou une barre de chocolat oubliée qui a fondu.
Protégez et sublimez la console centrale de la Tesla
Le revêtement de la console centrale de la tesla est assez classique et il est sensible aux rayures, comme tout plastique dans une voiture. J’en ai d’ailleurs fait les frais rapidement, certainement en voulant poser des clés dans les rangements sous la trappe coulissante.
On va donc commencer par nettoyer afin d’enlever toute la poussière et les impuretés qui se sont déposées dessus. On pourra ainsi obtenir une surface lisse et propre avant d’appliquer le nouveau revêtement. C’est la base, on colle sur une surface propre s’il fallait encore le rappeler.
Ce nouveau revêtement est un produit de chez arcoche et il coûte moins de 20€. Et n’oubliez pas, avec le code ASTUCES20, vous aurez une réduction de 20% sur l’ensemble de votre panier. Créé pour les Tesla Model 3 et Model Y, il s’ajuste parfaitement grâce à des coupes précises qui auront un rendu du plus bel effet, sans impact sur la trappe coulissante avec son épaisseur de seulement 0,2 mm.
Haute qualité et simplicité d’installation
Arcoche garantit une durabilité avancée grâce à l’utilisation de matériaux de haute qualité, résistant à l’usure et aux rayures. Cette finition mate est du plus bel effet. J’ai vu d’autres revêtements avec effet bois par exemple mais pour moi, rien ne remplace celui-ci qui donne un aspect plus Premium.
L’installation est on ne peut plus simple grâce au collage sur la surface et à l’outil fourni qui permet de bien coller les bords sous les côté des la console. Il suffit de bien prendre son temps afin d’aligner la base et le reste suivra sans effort. Et cerise sur le gâteau, si vous décidez de l’enlever, l’adhésif utilisé ne laissera aucunes traces.
Pour le moment, ce type d’accessoire n’est pas disponible pour la Tesla Model 3 Highland mais cela ne devrait pas tarder étant donné le succès rencontré sur les anciens modèles. Vous devriez jeter un oeil sur cette page afin de découvrir tous les accessoires disponibles pour la nouvelle Tesla.
Protégez les rangements dans les portières
En ce qui concerne les portières, il existe des surcouches pour les rangement de portes latérales. Là encore, le prix est tout à fait raisonnable et si vous souhaitez protéger l’intérieur des rangements, c’est idéal. N’oubliez pas que si vous revendez un jour votre Tesla, tous les détails comptent pour un acheteur et le prix que vous pourrez fixer. Vous en aurez quatre, pour chaque portière. Ils sont faciles à identifier car les portières avant ont une forme particulière afin de placer une petite bouteille d’eau et un arrondi est immédiatement reconnaissable.
Ils sont extrêmement faciles et rapides à poser grâce au moulage qui épouse parfaitement les formes des rangements de portière. Vous pouvez les fixer avec le double face déjà appliqué sur l’arrière. Notez qu’ils sont parfaitement compatibles avec les rangements de portières de la dernière Tesla Model 3 2024. Et c’est d’autant plus intéressant que celle-ci a un revêtement en moquette qui sera très difficile à nettoyer en cas de besoin. Petit bémol toutefois, il existe une trappe dans les portières arrières du dernier modèle afin d’accéder à l’ouverture d’urgence de la porte. Ce système n’existe pas sur les models 3 précédents.
Personnellement, je range mon parapluie dans la portière conducteur. Lorsqu’il est trempé, je sais que l’eau sera retenue dans cette protection et que le fond ne craint rien à la longue. En effet, étant fabriqué à partir de caoutchouc souple de haute qualité, cette couche de rangement latérale possède des propriétés imperméables, résistantes à l’usure et et faite pour durer dans le temps. Vos compartiment de rangement resteront comme neufs.