magnets sentinelle tesla

Tesla mise à jour 2024.26, ça va tout changer

Tesla déploie une nouvelle mise à jour qui apporte de nombreuses fonctionnalités inédites. La version 2024.26 apporte de nouvelles applications et enfin, enfin la gestion fine de la charge ! On va enfin pouvoir planifier le début et la fin de recharge officiellement.

De nouvelles application pour la musique dans la Tesla

Par ailleurs, Tesla ajoute nativement les applications YouTube Music et Amazon Music pour les services de streaming audio. En attendant, un potentiel Tesla Store pour télécharger des applications, ces modifications sont les bienvenues.

La mise à jour 2024.26 a débuté son déploiement aux États-Unis le 3 juillet 2024 et elle devrait arriver en Europe très rapidement. 

Enfin le réglage de l’heure de début et fin de recharge pour une Tesla

Si je vous avais montré comment définir le début et la fin de recharge pour votre Tesla, il y a enfin une possibilité officielle avec la dernière version. Il est désormais possible de planifier le début de la recharge… et la fin de recharge. Jusqu’ici, c’était soit l’un, soit l’autre. Un nouveau menu sera disponible directement sur l’écran de la tesla pour régler ces paramètres. L’application mobile aura également droit à une mise à jour dans les prochains jours afin de permettre de paramétrer la charge. Ils ont même pensé au préconditionnement !

Tesla indique en effet, je cite : « Depuis le menu repensé ou l’application mobile Tesla, planifiez la charge ou le préconditionnement de votre véhicule. Vous pouvez sélectionner un emplacement, programmer la charge une seule fois, répéter à des heures spécifiques ou des jours de la semaine, et également contrôler le début et la fin de la charge. Pour programmer votre charge et le préconditionnement, appuyez sur Contrôles > Planification. »

Voilà de quoi optimiser la charge pendant les heures creuses avec le contrat EDF Tempo par exemple. Cela permettra de réaliser des économies sur le coût de recharge de votre Tesla et c’est très bien venu.

D’autres nouveautés avec cette mise à jour 2024.26

Mais ce n’est pas tout ! Tesla nous gâte avec cette mise à jour inattendue car elle apporte d’autres nouveautés ! On a parlé de YouTube Music qui permet un accès à plus de 100 millions de chansons avec YouTube Music Premium, Amazon Music avec accès à des millions de chansons et podcasts sans publicité pour les membres Amazon Prime mais également d’autres surprises.

2024.26-amazon-music Tesla mise à jour 2024.26, ça va tout changer

Contrôle parental dans la tesla

En effet, Tesla ajoute le contrôle parental si vous souhaitez prêter votre Tesla à vos jeunes conducteurs : un Code PIN permettra de bloquer l’accès à la gestion de la limitation de vitesse et d’options de sécurité conducteur telles que la vitesse d’accélération. Ainsi, il sera aussi possible de brider la vitesse de pointe de la Tesla si vous la prêtez à votre jeune permis. Notons également des alertes en cas de dépassement des limitations de vitesse. Si les règles sont enfreintes, les parents pourront recevoir une notification en temps réel sur leur smartphone via l’application Tesla.

2024.26-parental-controls Tesla mise à jour 2024.26, ça va tout changer

Navigation, météo, refonte interface…

Côté navigation tesla introduit les sous-destinations. Vous pourrez désormais choisir plus minutieusement vos points d’arrivée tels qu’un terminal d’aéroport. Cela permet d’obtenir une gestion plus fine de l’estimation du temps nécessaire pour rejoindre votre destination.

2024.26-navigate-to-sub-destinations Tesla mise à jour 2024.26, ça va tout changer

Côté météo, Tesla ajoute les prévisions météo ainsi que les statistiques de qualité de l’air. On notera enfin des correctifs de sécurité ainsi que des mises à jour graphiques esthétiques de l’interface et de certains jeux.

2024.26-weather-forecast-and-air-quality Tesla mise à jour 2024.26, ça va tout changer

On peut par exemple citer une refonte du contrôle de la climatisation vous permettant de choisir avec une meilleure facilité vos paramètres de confort. Lorsque vous êtes en mode auto et que votre tesla détecte le décrochage d’un appel entrant, la vitesse des ventilateurs de la climatisation baissera afin de faire moins de bruit et ainsi de ne pas gêner l’échange vocal. Enfin, l’application Zoom pour les visioconférences pourra passer en plein écran en mode parking. Il sera même possible de s’identifier par QR Code.

Une mise à jour tout juste en cours de déploiement

Cette mise à jour, comme je vous l’expliquais en début de vidéo, est tout juste en cours de déploiement aux Etats-Unis et ne concerne actuellement même pas 1% des véhicules. tesla a pour habitude de la déployer dans un premier temps sur un tout petit échantillon de sa flotte afin d’observer les comportements en situation réelle. Si tout est correct, le déploiement massif peut commencer.

C’est donc après une mise à jour de printemps conséquente que Tesla propose sa mise à jour d’été fort sympathique. Le constructeur propose ces mises à jour sans surcoût à tous ses utilisateurs Tesla. C’est en quelque sorte le Free de l’internet fixe et mobile en France. Toujours plus pour le même prix et on adore ça.

source

Magnets Sentinelle

Informez les rodeurs qu'ils sont filmés avant qu'il ne soit trop tard !

Fabien
Fabienhttps://www.teslastuces.com
Passionné par les nouvelles technologies, j'adore bidouiller et tirer le meilleur parti des appareils que j'achète. Avec la Tesla, il y a de quoi faire pour l'améliorer et la rendre encore meilleure qu'elle ne l'est déjà. Du coup, je vous partage les informations pour en faire autant.

Partagez cette page

Checklist de livraison

La plus complète et gratuite !

Dernier article

Générateurs électriques

Production gratuite d'électricité

Devis gratuit pose borne

Recevez les meilleurs devis !

20 km de recharge offerts

Gagnez des km de recharge en effectuant des défis

Devis panneaux solaires

Recevez les meilleurs devis !

Jusqu'à -70%

Sur cette sélection Tesla

Livraison rapide

La sélection sur Amazon

-5% avec le code ASTUCE

Plateformes de streaming

-20% avec le code ASTUCES20

Un large choix d'accessoires

-10% avec le code TESLASTUCE

L'accessoiriste français

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Aucun article à afficher