La tesla dispose pour seul tableau de bord un écran tactile de 15 pouces. Comme tout écran, celui-ci n’est pas à l’épreuve de tous les impacts. Il est donc primordial de le protéger avant qu’il ne soit trop tard.
Une double protection écran pour la tesla
Nous n’allons pas nous contenter d’une seule solution mais de deux. En effet, on pense bien souvent à protéger l’écran en lui-même mais nous oublier le contour de celui-ci. Finalement, comme un smartphone, on va utiliser un verre trempé pour la partie dalle tactile et un “bumper” pour son contour.
Ainsi, avec ces deux protections combinées, l’écran de la tesla sera protégé contre les chocs en tout genre et vous pourrez être plus sereins quant aux éventuels accidents qui arriveront fatalement. Je prends pour exemple dans la vidéo ci-dessous le fait de prendre son smartphone sur la base de recharge par induction de la tesla et de taper dans le bas de l’écran. Il existe tellement d’autres scénarios catastrophe que je ne vais pas tous les énumérer.
L’idée ici est donc, comme vous l’aurez compris, de combiner l’application d’un verre trempé et d’un contour permettant d’amortir les chocs afin de préserver notre tableau de bord tactile. Ainsi, votre écran sera nettement plus à même d’encaisser des chocs en tout genre et en sortira indemne.