magnets sentinelle tesla

Gigatelier 2023 Tesla : interview de S3XYcars TESLA 3

Ce weekend se déroulait le Gigatelier 2.0 2023 à Amiens. Ce grand rassemblement était ponctué d’animations, de rencontres et de partenaires accessoiristes et professionnels des voitures éléctriques en lien avec la marque Tesla.

J’ai rencontré Stéphane, alias S3XYcars TESLA 3, l’organisateur de la première et de cette seconde édition. Il nous raconte la genèse de cet événement en France et son organisation. Stéphane a débuté l’organisation de cette seconde édition en mars 2023 et les derniers jours ont été particulièrement prenants afin que tout se déroule dans les meilleures conditions.

Sur deux jours donc, le programme était dense :

GIGATELIER SAMEDI 9 SEPTEMBRE 2023 :

GIGAPARADE

  • 14h Désignation des 2 voitures  premières  et 2 dernières  et voiture balai
  • 15H Départ 1er groupe  ( Top à la vachette 1 ) 
  • 15 H10 passage  1er groupe au Viaduc Jules Vernes 
  • 15H 16 Départ 2eme  groupe  ( Top à la vachette 2) 
  • 15 H 18 le premier groupe fait demi- tour à la Sortie Nord Poulainville
  • 15 H 26 croisement 2 groupes sur le Viaduc JV
  • 15H36-15H40 : retour 1er groupe au Parking IUT
  • 15H50 – 15H54:  retour 2eme groupe au Parking IUT

Il y a ensuite eu une soirée Saloon à partir de 17h30, un verre de bienvenue, un diner, un Casino, une remise de prix, une expérience en hypnose plongeant dans une rencontre avec Elon Musk et enfgin un Giga Lightshow.

GIGATELIER DIMANCHE 10 SEPTEMBRE 2023 :

Le dimanche laissait place aux présentations des partenaires sur place avec Greendrive, Meyle, Maniac Auto, Enhauto, Stations-e, FFAUVE, Fromscratch et Allianz. Afin de se restaurer, un foodtruck était sur place.

En parallèle, sur une partie du parking, il était possible de se faire aider par des connaisseurs afin d’installer des accessoires sur sa tesla. L’ambiance de la communauté Tesla est très bonne, cela se ressent. Nous avons également eu droit à un quizz participatif sur smartphone afin de remporter des cadeaux fournis par les partenaires sur place.

Cette seconde édition n’aura pas battu la première en terme de fréquentation avec 231 véhicules. En effet, en 2022, 359 propriétaires de Tesla se sont réunis sur Amiens et battaient un record du monde. Parmi eux, 80 passionnés ont installé des produits aftermarkets sur leur véhicule dans la même journée, ce qui constitue le plus grand atelier jamais mis en place toutes marques confondues. Sans soutien officiel de la part de Tesla malheureusement, il se pourrait même, de son aveu, qu’il s’agisse tout simplement de la dernière édition.

Magnets Sentinelle

Informez les rodeurs qu'ils sont filmés avant qu'il ne soit trop tard !

Fabien
Fabienhttps://www.teslastuces.com
Passionné par les nouvelles technologies, j'adore bidouiller et tirer le meilleur parti des appareils que j'achète. Avec la Tesla, il y a de quoi faire pour l'améliorer et la rendre encore meilleure qu'elle ne l'est déjà. Du coup, je vous partage les informations pour en faire autant.

Partagez cette page

Dernier article

Devis gratuit pose borne

Recevez les meilleurs devis !

Générateurs électriques

Sélection de batteries autonomes

20 km de recharge offerts

Gagnez des km de recharge en effectuant des défis

Devis panneaux solaires

Recevez les meilleurs devis !

Jusqu'à -70%

Sur cette sélection Tesla

Livraison rapide

La sélection sur Amazon

-5% avec le code ASTUCE

Plateformes de streaming

-20% avec le code ASTUCES20

Un large choix d'accessoires

-10% avec le code TESLASTUCE

L'accessoiriste français

Articles similaires :

2 Commentaires

  1. Dommage que le gigatelier se passe dans le nord ! Pourrait on envisager de l’avoir un jour au milieux de la france afin que plus de monde puisse venir ?

    • A priori ce sera le dernier. Cela prend beaucoup trop de temps à Stéphane de porter ce projet tout seul et on le comprend aisément. Après, il y a des rendez-vous avec Tesla Owners France dans chaque région.

Laisser un commentaire

Aucun article à afficher