Si Tesla propose la version basique de Spotify avec la connexion Premium, il est également possible d’utiliser Apple Music. Et si en plus c’est gratuit…
Vous le savez surement déjà, Tesla propose d’obtenir gratuitement un compte Spotify dédié à votre tesla. Celui-ci est utilisable en illimité à partir du moment où vous disposez de la connexion Premium dont le coût est de 10€ par mois après la période d’essai. Oui, pour ceux qui viennent d’acheter une Tesla, sachez que vous avez droit à un mois de découverte de la connexion premium. Ensuite, il faudra payer.
Pour ma part, pour ceux qui me suivent déjà, vous savez que je n’utilise plus la connexion premium depuis son expiration. Et honnêtement, je ne ressens nullement le besoin de payer ce service dont j’estime qu’il ne m’apporte rien d’intéressant en plus. Il faut savoir que la version Spotify n’est pas une version Premium : elle est bridée en fonctionnalités et la qualité audio est basique, pour ne pas dire passable (le débit inférieur à 160 kbps).
Avant d’aller plus loin, je vous rappelle que le partage audio de votre smartphone par bluetooth sur la tesla fonctionne à merveille et permet d’écouter tous les services de streaming audio, y compris Deezer, grand absent de l’interface tactile de la tesla.
Apple Music gratuit pour la tesla
Mais revenons-en au sujet qui nous intéresse. Apple Music propose une qualité audio nettement supérieure à la version Spotify gratuite, mais vraiment. Le service de streaming d’Apple propose plus de 100 millions de morceaux et plus de 30 000 playlists. Vous devriez donc trouver vos morceaux préférés assez facilement et pouvoir les écouter avec une qualité audio incomparable. Sachez d’ailleurs que si vous venez d’acheter un iPhone, un iPad ou un Mac, vous avez accès gratuitement à Apple Music pendant 6 mois ! Autant en profiter.
Si ce n’est pas le cas, en ce moment Apple propose l’accès illimité à Apple Music pendant 2 ou 3 mois selon votre cas de figure. Vous n’avez jamais bénéficié d’une offre découverte ? Apple Music sera gratuit pendant 3 mois. Si vous en avez déjà bénéficié par le passé, vous aurez droit à 2 mois. C’est mon cas. J’ai eu Apple Music gratuitement de mi-août à mi-octobre. Je peux de nouveau en bénéficier gratuitement et en illimité pendant les 2 mois qui viennent.
Sachez que, comme la plupart des abonnements de streaming audio, l’abonnement Apple Music est sans engagement. Vous pourrez donc résilier l’abonnement 2 jours avant la fin des 2 ou 3 mois auxquels vous avez droit et vous n’aurez rien à payer ! Mettez un rappel dans votre agenda pour ne pas oublier de le faire. Sachant que j’ai déjà un compte Deezer, pour ma part, c’est simplement pour me faciliter la tâche dans la Tesla. Régulièrement, ce genre d’offre refait son apparition. En s’y prenant bien, on peut quasi avoir Apple Music en illimité toute l’année.
Comment obtenir Apple Music gratuitement ?
Sachez tout d’abord qu’il s’agit d’une formule individuelle et non familiale. Si les autres membres de la famille veulent en bénéficier, ils devront faire la démarche avec leur propre compte Apple, sous réserve qu’ils aient un moyen de paiement associé à celui-ci, différent du votre. Par ailleurs, si vous avez déjà un abonnement Apple Music en cours, vous ne pourrez pas bénéficier de cette période de gratuité. Il faudrait dans ce cas résilier pour en profiter. A vous de voir.
Afin d’activer votre période gratuite de 2 ou 3 mois, il vous suffit de vous rendre sur ce lien avec un appareil Apple. Ensuite, afin d’utiliser ce compte directement sur la tesla, je vous renvoie à la vidéo que j’avais réalisé précisément sur le sujet.