magnets sentinelle tesla

Tesla non branchée et non utilisée pendant deux semaine

Vous vous demandez peut-être si vous pouvez partir en vacances 15 jours en laissant votre Tesla chez vous. Eh bien, justement, on va répondre à cette question. Alors, évidemment, d’entrée de jeu, pas de surprise : oui, on peut tout à fait le faire.

Préparation avant le départ

Au passage, ce n’est peut-être pas votre cas, mais vous voyez, j’ai un écran additionnel et les “sexy buttons”. Je vous en reparlerai d’ailleurs, je vous montrerai où je les ai fixés et ce qu’ils déclenchent dans ma voiture. La recharge redémarrera ce soir à 22h jusqu’à 6h du matin. Je pars à 6h30 demain matin donc elle sera à 80 %. Pourquoi 80 % ? Parce que j’ai une grande autonomie. On ne la charge pas à 100 % sauf si on fait un départ dans l’heure. Vu qu’elle va rester 2 semaines sans être utilisée, je vais la charger jusqu’à 80 % et on verra à mon retour dans 2 semaines si la Tesla a beaucoup perdu ou pas.

Gestion du mode Sentinel et de l’application

Bien évidemment, je ne mettrai pas le mode Sentinel qui consomme beaucoup. La voiture ne restera pas branchée sur ma prise renforcée. Dernier conseil : bien fermer l’application sur votre smartphone. Ne la laissez pas en arrière-plan, elle pourrait réveiller la voiture à distance, même si vous êtes très loin. Elle pourrait vérifier le niveau de batterie et d’autres informations.

Considérations sur la température et la batterie

Une autre information importante pour la batterie : plus la température est basse, plus la batterie risque de perdre en efficience. Si les températures étaient plus hautes, je conserverais un niveau de batterie plus élevé. Mais bon, on verra à mon retour. Enfin, dernière chose, je vais désactiver tous mes raccourcis sur l’iPhone par mesure de sécurité pour être sûr que rien ne va interagir avec la Tesla à distance. Je vais aussi fermer correctement l’application des “sexy buttons” et toute autre application liée à la Tesla.

Départ en vacances

Avant de partir, je débrancherai donc le câble de charge de ma Tesla. Elle sera en veille pendant 2 semaines et nous verrons à mon retour ce qu’elle aura consommé. Je pars à 6h20 et débrancherai la Tesla à 6h10. J’ai désactivé mes automatisations sur l’iPhone pour éviter toute interaction avec la Tesla.

C’est le jour J, il est 6h15 du matin, la Tesla est chargée à 80 %. Je la débranche et la laisse en veille. Nous sommes le 28 avril 2024. La Tesla dormira dehors, reliée au wifi de ma box. Rendez-vous dans 12-13 jours pour voir l’état de la batterie.

Retour et résultats après 2 semaines

Me voilà de retour, le 10 mai à 9h45, donc après environ 13 jours. J’avais totalement fermé l’application Tesla mais laissé le wifi activé. Malgré cela, j’ai reçu une notification pour la mise à jour du printemps 2024, déployée grâce au wifi. J’ai aussi noté une mise à jour d’information sur le widget, passant de 79 % à 78 %.

Vérification finale

Deux possibilités : relancer l’application pour l’ouverture automatique des portes ou utiliser la carte. J’utilise la carte et découvre que la batterie est à 78 %. En 2 semaines, elle n’a quasiment rien consommé, malgré des températures basses. En été, j’aurais encore moins perdu.

Conclusion : si vous partez en vacances, fermez simplement l’application et vous ne perdrez presque rien. En un mois, vous pourriez perdre environ 5 %. Avec une Tesla classique chargée à 100 %, vous seriez à 90 % après un mois. Malgré mes accessoires connectés, la consommation a été minime.

Magnets Sentinelle

Informez les rodeurs qu'ils sont filmés avant qu'il ne soit trop tard !

Fabien
Fabienhttps://www.teslastuces.com
Passionné par les nouvelles technologies, j'adore bidouiller et tirer le meilleur parti des appareils que j'achète. Avec la Tesla, il y a de quoi faire pour l'améliorer et la rendre encore meilleure qu'elle ne l'est déjà. Du coup, je vous partage les informations pour en faire autant.

Partagez cette page

Dernier article

Devis gratuit pose borne

Recevez les meilleurs devis !

Générateurs électriques

Sélection de batteries autonomes

20 km de recharge offerts

Gagnez des km de recharge en effectuant des défis

Devis panneaux solaires

Recevez les meilleurs devis !

Jusqu'à -70%

Sur cette sélection Tesla

Livraison rapide

La sélection sur Amazon

-5% avec le code ASTUCE

Plateformes de streaming

-20% avec le code ASTUCES20

Un large choix d'accessoires

-10% avec le code TESLASTUCE

L'accessoiriste français

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Aucun article à afficher